Intégration Office 365 : Synchronisez vos calendriers, contacts et statuts avec 3CX

Nexacom va plus loin dans l’intégration de votre installation téléphonique avec vos outils informatiques.

Jusqu’ici réservée aux grandes entreprises, la synchronisation entre le serveur de messagerie et la téléphonie fixe est désormais à la portée des PME. Les possibilités offertes ne sont pas que cosmétiques : elles répondent à un besoin de simplicité d’utilisation, d’optimisation de la réception d’appels et de gain de temps pour l’administrateur réseau.

Ce que l’intégration Office 365 vous apporte :

Synchronisez les contacts personnels : Tous vos contacts Office 365 sont sur votre ligne fixe.

Avoir une liste de contacts unique, accessible depuis votre ordinateur, votre smartphone et votre ligne fixe, vous en rêviez ? C’est maintenant possible ! Il suffit de créer un nouveau contact sur Office365 et il apparaitra instantanément dans votre annuaire téléphonique. Fini, le temps où vous deviez chercher un contact sur votre Outlook pour le retaper à la main sur le téléphone fixe. D’un simple clic, vous pourrez appeler votre correspondant sur son fixe ou son mobile.

Synchronisez votre agenda : Votre ligne fixe s’adapte à votre planning.

Vous entrez en rendez-vous : faute de temps, vous avez oublié de renvoyer votre poste, les appels vont sonner dans le vide… Pas de souci : A l’heure de votre rendez-vous, votre agenda commandera à votre ligne de passer en statut « Indisponible », et le désactivera à la fin du rendez-vous. Définissez simplement le renvoi associé à ce statut : messagerie vocale, renvoi vers un poste ou vers l’accueil… c’est vous qui décidez !

Synchronisez les utilisateurs : Simplifiez le déploiement de nouveaux postes.

Administrateurs système : Gagnez du temps sur vos déploiements ! Dès que vous créez un nouveau collaborateur sur votre compte administrateur Office365, il est immédiatement créé sur votre IPBX. Il ne reste plus qu’à lui attribuer ses droits, et l’extension téléphonique est prête ! Cette fonctionnalité, longtemps attendue, offre un réel gain de temps lorsque l’effectif de l’entreprise évolue vite.

Publié le : 06 mai 2019