Relation client : SMS & WhatsApp 3CX

Améliorer ses outils de relation clients vise à se démarquer de la concurrence, et offrir des outils modernes à vos clients pour vous joindre facilement, qu’il s’agisse d’une demande commerciale, d’un suivi technique etc…

Ces outils doivent être simples et intuitifs pour vos clients, et l’information centralisée, pour en faciliter l’usage par vos équipes.

L’éditeur 3CX l’a bien compris, et propose 2 outils de communication intégrés à sa solution, sans surcout logiciel. 2 outils d’autant plus utiles que vos clients les utilisent au quotidien : le SMS et WhatsApp.

Envoyer et recevoir des SMS

A partir de l’application 3CX Desktop App, de l’application mobile 3CX ou du 3CX webclient, vous pouvez désormais envoyer et recevoir des SMS.

Cette option offre différents avantages, en permettant notamment à vos collaborateurs de maintenir privé leur numéro de portable personnel. Tout se déroule sur votre propre appareil mais avec un numéro professionnel.

L’objectif n’est pas ici de faire des campagnes massives de SMS promotionnels, mais de communiquer individuellement avec vos clients, comme si vous utilisiez un smartphone. Plus confortable pour vos équipes, la solution permet en outre de transférer la conversation à vos collègues afin d’assurer un suivi ou d’adresser la demande à la personne la plus compétente en interne.

Une concession automobile pourra donc informer ses clients de la mise à disposition de leur véhicule ou de la confirmation de rendez-vous de la prochaine révision, et engager une vraie conversation.

Communiquer par messages WhatsApp

Grâce à l’application 3CX, depuis la Desktop App, l’application mobile 3CX ou le 3CX webclient, vous pouvez aussi recevoir des messages instantanés WhatsApp et y répondre. Ainsi, vous offrez à vos équipes de traiter, répondre et transférer les messages depuis une plateforme unique pour plus de rapidité et d’efficacité.

Comme pour les SMS, l’intégration Whastapp permet une approche individualisée de la relation clients. Augmentez la satisfaction client grâce à cette solution. Ceux-ci bénéficieront de nouveaux moyens pour vous contacter. De plus, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour répondre à leurs demandes et gérer leurs potentiels soucis plus rapidement avec toute votre équipe grâce aux options du système 3CX. Vous pourrez répondre en équipe à tous les messages WhatsApp et améliorer la gestion de l’organisation entre collaborateurs.

Un restaurateur pourra ainsi proposer à ses clients de réserver une table, connaitre les horaires d’ouverture, le plat du jour, à travers un simple message. Une vraie discussion s’engage, entre 2 êtres humains.

A l’heure des centrales de réservation et des chat’bot, pourquoi utiliser le SMS ou Whatsapp ? C’est une façon intelligente et à moindre frais de se différencier des outils totalement automatisés, de remettre la relation humaine au centre de la relation clients, et d’offrir une alternative simple et rassurante à certaines personnes peu technophiles.

Publié le : 15 octobre 2022